2 Cas parmi les Incas

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 janvier 2010

pas de photos mais nun petit mot!!!

bonjour a tous! nous sommes desoles de vous avpoir laisses aussi longtemps sans nouvelles, mais nous avons repris le travail en espagne, ce qui nous laisse un peu moins de temps pour peaufiner notre blog! pour resumer, apres un court sejour a madrid, ou nous avons pu apprecier les joies du froid glacial et mordant, nous avons mis le cap vers une petite ferme situee sur la cote sud de l espagne. le temps etait un peu plus clement, on dit bien un peu, car la pluie ne nous a pas epargnes, mais jour de pluie rimait avec jour de conge, ce qui n etait pas pour nous deplaire! pascaline a donc pu apprendre a tricoter, pendant que guillaume etait occupe a resoudre quelques enigmes, preparez vous a reflechir, on a fait le plein! les eclaircies nous ont permises de mettre les mains dans le potager (et, detail qui a son importance, de faire nos besoins caches derriere les cactus!). puis nous avons rejoint une communaute pres de seville. communaute qui vit entouree par les magiques montagnes d andalousie. nous pouvons entendre les cerfs galoper a quelques metres de nous, et meme les apercevoir, les sangliers demeurent plus discrets. nous avons eu l honneur de voir ces montagnes sous la neige, ce qui arrive tres rarement apparemment. par contre ici, ils ont pense a construire des serres, donc pas de grasse mat' quand le temps est gris: journees de desherbage, elagage, fabriaction de dentifrice, atteliers de massages, elaboration de pains et de biscuits, apprentissage en tous genres... lieu unique avec son ambiance unique...endroit de paix, de partage, de sourires... la nature et ses ressources sont a nos pieds, et les gens qui vivent ici le leur rendent bien.. demain nous partons visiter seville avec quelques autres volontaires, et lundi nous partons visiter grenade, passer dire un petit bonjour a la premiere ferme qui nous a accueilli, puis nous passerons la frontiere, avec une premiere escale a montpellier et rendez vous avec florent que nous n avons pas vu depuis un bpout de temps. nous en profitons pour passer un message : amis de la partie sud de la france, attendez vous a notre visite!!! week end avec les copines organise a barcelone mi mars, alors nous restons dans les parages! et autant que vous le sachiez car vous ne le verrez surement pas, guillaume s est fait faire des dreads! nous vous embrassons bien fort, et pensons bien a vous! grosses bises

mercredi 16 décembre 2009

nous quittons Quito pour un Noel en euros!!!!!

la troisième cascade la plus haute du monde : 700 mètres 100_3537.JPG 100_3548.JPG 100_3563.JPG

les hauts plateaux péruviens 100_3567.JPG 100_3577.JPG

même dans l hôtel le plus miteux, on garde le sourire! 100_3606.JPG

ca c est pas nous 100_3627.JPG

mais? ou est la chasse d eau? 100_3675.JPG

c est l araignée gipsy qui a fait peur a guigui 100_3676.JPG

un petit arbuste 100_3681.JPG

l océan pacifique ( et ses superbes jus de fruits, et son eau a 25 degrés) 100_3686.JPG

bonjour a tous! nous avons passe un petit mois en équateur, qui nous a bien change du Pérou: il y fait moins beau, la nourriture est moins bonne, et la vie est plus chère! quelques fois même l impression d'être en Amérique. On en a quand même fait un grand tour : de l Amazonie, ou on a vu l arbre le plus gros de notre vie, et un village ou les singes venaient nous voler dans les poches, jusqu'à l océan pacifique, ou on s est offert des bains de mer délicieux mais assez périlleux, en passant par les Andes (elles sont partout!) qui ont la particularité en Équateur d être peuplées de volcans, et ou on s est offert de jolis pulls en laine (pour nos 1 an de retrouvailles!), et ou Pascaline s est faite mordre par un chien (jusqu au sang quand meme!). pour une fois c est pascaline qui a ete malade, et guillaume a fait le role du chaman. on a aussi passe ce mois a organiser la suite du voyage : nous prenons l avion demain! on s envole pour Madrid ou de nouveau un petit trajet en bus nous attend, pour rejoindre la region de grenade ou nous allons travailler jusqu au 7 janvier, et apres direction seville pour vivre dans une communauté. ensuite c est encore un peu vague mais on irait bien y voir du cote du Portugal et du Maroc! ps: est ce que les Julie de pédiatrie pourraient laisser des commentaires avec leur adresse mail svp? joyeux anniversaire a ceux du mois de décembre : Marielle, Chloé, la maman de Guillaume, Patrick et bien sur notre frère Resous!!!

et pour terminer, a tous on vous souhaite un................ 100_3698.JPG

mardi 17 novembre 2009

la peche miraculeuse de guillaume et autres peripeties

100_3373.JPG 100_3413.JPG 100_3435.JPG 100_3439.JPG 100_3462.JPG 100_3476.JPG 100_3497.JPG 100_3503.JPG 100_3518.JPG 100_3523.JPG 100_3526.JPG 100_3532.JPG

bonjour, bonjour,alorsvoila apres un tres court sejour a la mer ou on a pu admirer pelicans,phoques,pinguoins et autres betes exotiques,nous avons avaler des heures et des jours de bus en direction du nord et de la foret. arrives dans une ville ou le bruit des motos taxis nous accompagnait jusque dans notre chambre d hotel,nous avons bien ete obliges de prendre notre tente pour aller trouver la paix et le sommeil aux bords des lacs et cascades, trouvant sur notre chemin des fasmes plus grands que nos chaussures, des sauterelles,papillons et oiseaux aux couleurs du paradis..... pour les amateurs de poissons,les rivieres que nous avons traverse etaient gavees de cychlides, d ancistrus, de gupies. nous avons meme trouve une petite case en bambou au bord d un lac encore inconnu du grand tourisme,ou notre hote etait aussi une grande cuisiniere, et la grand mere d une charmante jeune fille que guillaume aurait volontiers ramene a la place de pascaline, si elle avait eu plus de 13 ans! cette petite case etait en plus peuple de plein d animaux de compagnie, les cafards, les rats, les moustiques (qui se sont mechamment attaques aux fesses de pascaline) et de petites araignees bien mignonnes. cest d ailleurs dans ce lac ou nous nous baignions allegrement (car il faisait tres chaud) que guillaume a peche non sans fierte ses 3 pirhannas, autant dire qu apres cette peche nos bains etaient plus furtifs et la chaleur soudainement plus supportable! (d autant plus qu une eau a 30 degres ne raffraichit pas tant que ca). la mer nous manquant de plus en plus,nous avons repris le bus (160h a peu pres depuisle debut),pour descendre doucement sur la cote, nous retournerons surement un peu en amazonie en equateur. nous voici a chachapoyas, et demain petite nuit de sommeilprevue au bord d une cscade de 700metres (peut etre fera t elle autant de bruit que lesmotos taxis!) salut a tous,et pascaline remercie ses copines pour leurs petits messages et attend cette grande fete de retrouvailles ave cimpatience!!!

mercredi 28 octobre 2009

petit plouf dans le canyon

vue de notre hotel, La Paz

photos du canyon

100_3258.JPG 100_3269.JPG 100_3280.JPG 100_3284.JPG 100_3291.JPG 100_3313.JPG

les bains thermaux avec notre ami Ronan (toute ressemblance avec un certain Jesus n est que pure coincidence)

100_3304.JPG 100_3307.JPG

le soleil a la tete a l envers

oye, oye!!! des nouvelles plus rapides que la derniere fois, pour satisfaire les exigents! nous esperons que l heure d hiver n a pas trop perturbe les ames sensibles! nous avons nous aussi de nouveau change de creneau horaire en repassant la frontiere peruvienne. descente du bus a Arequipa et petit sejour a Yanque, petit village au bord du canyon, avec vue panoramique sur des milliers de terrasses et un systeme d irrigation dirige de main de maitre par les autochtones. au programme, petites randos avec plantage de tente au petit bonheur la chance, repas au marche avec gratin de spaghettis au fromage au menu, rencontre avec un couple de francais qui construisent un hotel la bas, et baignade dans des bains naturels d eau chaude au bord du rio, on peut vous dire que la baignade dans une eau a 40 degres au clair de lune, c est quelque chose (et la remontee avec un chemin qui a mysterieusement disparu, et apres avoir ingurgite une certaine quantite d alcool, lui aussi a 40 degres, c est egalement quelque chose!). et puis pour bien faire, on a participe a une ceremonie chamanique, ambiance particuliere garantie! ah si, on a vu un condor ( c est enorme ces betes), et nous avons delaisse la viande bovine pour celle, encore plus tendre et plus goutue de l alpaca (qui est une petit animal tres mignon de son vivant).nous partons maintenant direction pisco ( le pisco sour, hum c est bon, hein emmanuel et anais), puis La Jungle!!!! en esperant trouver une solution pour les photos, nos meilleurs salutations, bises a tous et bon anniversaire a ceux du mois de novembre: guigoune, manu, yoann, sandrine et....... la plus belle , iloona!!